Visiter le Château de Pierreclos pour découvrir le patrimoine culturel de la région Bourgogne

Avec ses nombreuses églises et chapelles romanes, ses musées et ses châteaux, la Bourgogne du Sud comprenant la Saône-et-Loire est une terre riche en souvenirs et en histoire. En effet, cette région rayonne par son patrimoine unique qui contribue vivement à l’ampleur culturelle de la France au niveau national et international. Le château médiéval de Pierreclos ne fait pas exception à la règle. Celui-ci dispose de nombreux atouts pour séduire les visiteurs et leur faire découvrir les multiples richesses de la région.

Un monument historique à visiter

Le château de Pierreclos est désormais inscrit au rang de monument historique. Construit au 12ème siècle, puis agrandi au fil des années, ce dernier marque une époque tourmentée de batailles et de pillages. Il y a désormais 30 ans, le château fut racheté et entièrement rénové pour le faire découvrir au public.

Une terre de vignerons

Le domaine viticole autour du château s’étend sur 11 hectares. On y produit en majeure partie du vin blanc de la région ainsi que du pinot noir de Bourgogne. Les caves du château permettent aux visiteurs de déguster du vin tout en appréciant l’architecture unique et voûtée du lieu.

De nombreuses animations proposées au cours de l’année

Le public peut régulièrement profiter d’animations, d’expositions et de visites guidées dans ce lieu exceptionnel. Il est également possible de louer des salles du château pour des mariages et/ou autres évènements. Le lieu situé à proximité de l‘Abbaye de Cluny est ouvert d’avril à octobre sur simple réservation.

Retrouvez les informations pour planifier une visite sur : www.chateaudepierreclos.com

Comments are closed.