Le Château de Sully, un joyau situé en Saône-et-Loire

La Saône-et-Loire regorge d’édifices historiques de qualité qui illustrent l’histoire et le patrimoine riche de la Bourgogne du Sud. C’est entre Autun et Beaune que l’on peut trouver le Château de Sully, construit au 18ème siècle. Ce dernier est aujourd’hui habité au quotidien par la Duchesse de Magenta et sa famille mais il ouvre ses portes aux visiteurs sur demande lors de visites guidées.

Un témoignage du patrimoine de la région

Le château de Sully témoigne avec son architecture, ses meubles et oeuvres d’art d’un lieu de prestige de la Bourgogne du Sud. C’est également le plus vaste édifice datant de la Renaissance présent dans la région. L’ensemble majestueux est entouré de douves. Un pont de pierre franchit ces dernières pour accéder au château.

Le jardin, pour se balader en famille en toutes saisons

Lors de la visite au château, il est impossible de ne pas prendre le temps de visiter le parc avec son lavoir et son jardin potager. Ce dernier s’enrichit et se diversifie au fil des saisons pour offrir un spectacle différent à chaque venue.

Des évènements organisés tout au long de l’année pour émerveiller le public

Le château de Sully est un lieu qui propose aujourd’hui différentes activités et promenades en famille. Ce dernier permet par exemple des visites théâtralisées lors des vacances scolaires ou une chasse aux oeufs de Pâques pour le bonheur des plus petits.

Retrouvez les informations et planifiez votre visite sur : www.chateaudesully.com

Comments are closed.